Fonction rechercher sur la fenêtre univers
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Fonction rechercher sur la fenêtre univers
Quelqu'un sait s'en servir? Chez moi, ça ne donne aucun résultat.
Willems- Admin
- Nombre de messages : 257
Titre : Chercheur
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
A part choisir des coordonnées d'une planète(entrée en favorie),je ne peut rien en faire d'autre.
Je pense qu'elle fonctionnera en augmentant le level du centre de communication.
Bien sur ce n'est q'une supposition.
Si vous avez plus d'infos tenez moi au courant.
Je pense qu'elle fonctionnera en augmentant le level du centre de communication.
Bien sur ce n'est q'une supposition.
Si vous avez plus d'infos tenez moi au courant.
Dernière édition par stef-stargate le Lun 30 Mar - 21:40, édité 1 fois
stef-stargate- Nombre de messages : 232
Age : 48
Titre : Explorateur intergalactique
Prestige : Neutre
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
Je crois que la fonction "Rechercher" dépend de ces conditions :
- le système recherché doit avoir été déjà visité par une flotte (votre sonde, par exemple).
- le système recherché doit être en-deça du champ de vision maximal de votre centre de communication (20 parsecs si lvl 2, je crois).
- le système recherché doit avoir été déjà visité par une flotte (votre sonde, par exemple).
- le système recherché doit être en-deça du champ de vision maximal de votre centre de communication (20 parsecs si lvl 2, je crois).
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
Même avec ça, ça ne marche pas.
Willems- Admin
- Nombre de messages : 257
Titre : Chercheur
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
Je pense qu'elle ne sert a rien,mis a part eviter de rechercher les coordonées d'une destination favorite.Un petit clic et tout les favoris apparaissent...Y a plus qu'a partir...Ne pas oublier le carburant necessaire au retour,on perd du temps a faire intervenir une dépanneuse.Cela m'est arriver une fois...
stef-stargate- Nombre de messages : 232
Age : 48
Titre : Explorateur intergalactique
Prestige : Neutre
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
Voici une astuce pour localiser le système d'un joueur dont on ne connaît pas du tout les coordonnées. En effet, si le poste de communication donne la distance d'un joueur par rapport à soi, il ne donne pas explicitement ses coordonnées.
Pour cela il faut être deux joueurs à participer à la recherche du joueur non localisé. La condition essentielle est que les deux joueurs participant à la recherche ne soient pas dans le même système : plus la distance en ces deux joueurs chercheurs est grande, mieux c'est.
Soit AB le n° du système du premier joueur, soit CD le n° du système du second joueur. Soit EF les coordonnées du joueur à localiser.
A l'aide du centre de communication, les deux joueurs connaissent la distance du jouer à localiser par rapport à eux.
La distance du joueur à localiser par rapport au premier joueur est D1 = ((A - E)²+(B - F)²)^(1/2)
La distance du joueur à localiser par rapport au second joueur est D2 = ((B - E)²+(C - F)²)^(1/2)
Comme D1 et D2 sont connus grâce au centre de communication, on peut calculer E et F en faisant un système de deux égalités à deux inconnues.
Cette méthode trigonométrique s'appelle la triangulation. Elle est utilisée en astronomie sous le nom de méthode de parallaxe (à part que la parallaxe se base sur un angle). Ici elle se base sur un repère cartésien.
Pour cela il faut être deux joueurs à participer à la recherche du joueur non localisé. La condition essentielle est que les deux joueurs participant à la recherche ne soient pas dans le même système : plus la distance en ces deux joueurs chercheurs est grande, mieux c'est.
Soit AB le n° du système du premier joueur, soit CD le n° du système du second joueur. Soit EF les coordonnées du joueur à localiser.
A l'aide du centre de communication, les deux joueurs connaissent la distance du jouer à localiser par rapport à eux.
La distance du joueur à localiser par rapport au premier joueur est D1 = ((A - E)²+(B - F)²)^(1/2)
La distance du joueur à localiser par rapport au second joueur est D2 = ((B - E)²+(C - F)²)^(1/2)
Comme D1 et D2 sont connus grâce au centre de communication, on peut calculer E et F en faisant un système de deux égalités à deux inconnues.
Cette méthode trigonométrique s'appelle la triangulation. Elle est utilisée en astronomie sous le nom de méthode de parallaxe (à part que la parallaxe se base sur un angle). Ici elle se base sur un repère cartésien.
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
Ben moi j'ai plus qu'a retourner a l'école.
stef-stargate- Nombre de messages : 232
Age : 48
Titre : Explorateur intergalactique
Prestige : Neutre
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
J'utilisais déjà la triangulation avec les radars de mes colonies, mais je le faisais plus au pif.
Alban, cartographe des Flibustiers! Moi, je dis, ça pourrait être bien.
Alban, cartographe des Flibustiers! Moi, je dis, ça pourrait être bien.
Willems- Admin
- Nombre de messages : 257
Titre : Chercheur
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Fonction rechercher sur la fenêtre univers
Je suis pour....Si Alban est d'accord.
stef-stargate- Nombre de messages : 232
Age : 48
Titre : Explorateur intergalactique
Prestige : Neutre
Date d'inscription : 17/03/2009
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